Critique :
Le Comptoir de l’Arc est une brasserie parisienne de l’Avenue Marceaux. L’ambiance est jeune, sympathique et assez colorée.
L’endroit est connu pour ses bonnes et riches salades. L’Océane, Chèvre, la Classique…elles sont bien garnies, les ingrédients sont bien choisis. Le mélange des goûts et des couleurs est réussi. Que dire des brochettes de poulet laquées à la sauce au miel et avec le risotto crémeux en accompagnement ? Une excellente fusion ! Un bon conseil serait de partager une salade à deux et de poursuivre par un plat. L’entrecôte, à l’épaisseur idéale, est très correcte et peut donner plaisir aux passionnés de viande. Les bières à pression sont fraiches avec une température idéale. Voilà une brasserie bien faite pour boire mais aussi (enfin) bien faite pour manger. En issue, le tiramisu au chocolat blanc (même pour ceux qui préfèrent le noir !) est sans doute le meilleur choix possible.
Les plus : - Un excellent rapport qualité prix, presqu’exceptionnel à Paris
- L’Ambiance : la fraicheur, la vie de la brasserie, la musique
- La Variété de bon Plats (viande, poulets et salades)
- Les salades sont copieuses et bien présentées : beaucoup de personnes se contentent de cela pour tout le dîner
- Le service est naturel, peu conventionnel
Les moins : - La fermeture samedi et dimanche
- Au niveau de la réservation : deux seuls choix pour midi (12 :00 et 13:45) et deux seuls services pour le soir (20:00 et 22:00)
- La queue (courte quand même) et la bousculade à l’entrée, même avec réservation
-Un service peu constant : dépendant du serveur et du jour.
Note (Conseil) Sympathique :
Vous êtes dans un coin les plus connus de Paris. Et les idées ne manqueront pas. A quelques mètres, vous trouverez l’Arc de Triomphe. Une bonne idée serait de terminer le dîner et de se balader aux Champs Elysées avant de prendre un verre. Pour un plan moins touristique, passer par les grandes Avenues contournantl ’Arc est une bonne idée. Kléber, Grande Armée, Iéna, Hoche… calmes et agréables la nuit. Sinon, la Tour Eiffel n’est pas loin et le chemin en traversant l’Avenue de New York et les pontsest un classique qui relève pourtant des insolites expériences parisiennes nocturnes.