A l’attention du service clientèle Air France Monsieurs, depuis quelques heures je reçois un émail: “Cher Mr. Claude, nous vous remercions d’avoir choisi Air France”... Excusez moi mais je ne m’en félicite pas du tout cette fois.
Je voudrai par la présente exprimer mon mécontentement absolu quand a mon dernier voyage; très mauvaise expérience signée, Premium Platinum.
L’histoire est comme suit: J’ai acheté mon billet chez Air France (Beyrouth-Paris-New York-Montreal-Paris-Beyrouth) Billet Premium, et pour toute surprise je me retrouve a bord d’un Airbus MEA en classe economy a l’arrière fond de la cabine. Après explications demandées, je comprends que MEA ne possède pas de classe premium. Es-ce que Air France aurai le droit de me faire payer premium et de me placer au fond de la cabine en Economy? A l’atterrissage a Paris, le capitaine annonce:”Redressez vos siège”. Mon Dieu quel culot dans un avion a sièges fixés a 90 degrés, vol de 4h30 minutes, moins 40% d’espace, ayant paye pour 40% d’espace en plus, dans un avion ayant seulement 4WC au fond pour presque 300 passagers... Je ne vous raconte pas l’embouteillage entre vieux prostatiques et enfants pressés.
En demandant a Air France un surclassement pas mes miles, réponse:”30 milles miles comme si j’avais payé mon billet seulement economy”. Au retour, (Montreal-Paris-Beyrouth) je demande un changement de date et pour me remercier Air France me demande 140$ de pénalité + 450$ de différence de billet tout en ayant a subir la classe économique Beyrouth-Paris. Mon Dieu quel “vol organise” horrible. Vous n’avez pas le droit, Mrs. Air France de m’inculper cette punition. J’aurai tout simplement payer un billet Eco MEA puis Air Canada jusqu'’a Montreal: Nettement mois cher. Je vous signale que pour moi Air France “était” ma compagnie préférée. J’ai fait plusieurs fois, Beyrouth-Paris-Seoul et Beyrouth-Paris-Pekin faisant ainsi plusieurs heures de vol supplémentaires rien que pour être dans les bras d’Air France. Mais il s’avére malheureusement que nous ne sommes pas passagers Platinum achetant Premium. La je demande impérativement d’être dédommagé de la différence Eco-Premium ainsi que pour le mal de dos occasionné par des sièges a 90 degrés de MEA et de n’avoir eu droit qu’a 50% des miles.
J’ai le regret de vous informer de mon insatisfaction totale et extrême tout en vous demandant de me laisser me punir moi même par un tel vol plutôt qu'une telle punition ne me soit imposée. A signaler qu'’au retour je demande un autre siège. Réponse chez Air France montreal:”On ne peut rien faire, il faut voir avec MEA parceque les sièges sont libres mais "bloqués”.!!!! Mon billet étant Air France, dites moi de grâce qui est responsable de mon voyage, n’est ce pas Air France?
Ayant toujours étée ma compagnie préférée et estimée, je me pose la question suivante: Comment Air France accepte-t-elle de joindre MEA a skyteam. MEA a beaucoup a apprendre a tous les niveaux avant de lui permettre sur surclassenent non mériter. Je trouve que Air France a fait un don inespéré a MEA: Un surclassement mais en même temps un déclassement dégradant pour Air France et surtout pour nous passagers. Odieux!
J’espères obtenir satisfaction dans les délais les plus brefs tout en souhaitant de plein coeur que la confiance et le plaisir de voyager reprennent, et d'entendre "Merci d'avoir choisie Air France" comme une caresse dans nos oreilles.